Saviez-vous que 76  % des femmes estiment, en 2021, que les protections féminines conventionnelles présentent un risque pour leur santé ? ( Sondage réalisé pour l’Anses par Opinion Way ). Avoir ses règles tous les mois, ça a beau être un miracle de la nature, c’est globalement loin d’être agréable, et encore moins quand on a l’impression de mettre au contact de notre intimité un concentré de substances toxiques. Citons par exemple le lindane et le quinzoène, pesticides interdits en Europe depuis 2000. On les retrouve pourtant allègrement dans des protections intimes, avec leur copain le glyphosate, fameux herbicide de Monsanto. Les personnes menstruées ne choisissent pas d’avoir leurs règles, elles ne devraient pas avoir à subir ce danger pour leur santé. Tadaaaam : Voici Tadam, une marque de serviettes hygiéniques bio qui respecte les femmes.

 

Les promesses des serviettes hygiéniques bio

Le monde change et c’est tant mieux ! Parlons de Tadam, une marque de protections menstruelles révolutionnaires puisqu’entièrement safe pour les femmes, leur porte-monnaie et la planète. Mesdames et mesdames, Tadam vous promet : 

 

  • des matières certifiées non irritantes pour la peau fragile des muqueuses; 
  • une gamme garantie sans parfum, sans blanchiment au chlore ni colorant; 
  • du coton 100 % bio au contact de la peau, certifié GOTS, label garantissant le respect des travailleurs et de la nature; 
  • le respect d’un cahier des charges strict pour l’environnement validé par le très rare label SWAN.

 

Comble du pratique, les protections hygiéniques Tadam sont trouvables en moyennes et grandes surfaces. Ta charge mentale te dit merci : plus besoin de te prendre la tête pour trouver tes serviettes hygiéniques écolo en chanvre du nord du Guatemala ! Hop, dans le caddie en faisant tes courses ! C’est si simple d’être écolo… N’hésitez pas à chercher les points de vente Tadam à côté de chez vous.

 

On aime le fait que la gamme de protections soit très large ! Tadam propose des protège-lingeries, des serviettes et des tampons. Le tout en taille normale ou longue, et pour des flux allant de normal à maxi. Vous trouverez forcément la référence la mieux adaptée à votre cycle et vos besoins !

La planète Tadam

Protections menstruelles Tadam : mon avis

 

Depuis maintenant 10 ans, je suis passée aux protections respectueuses de la planète en utilisant une cup. Dans ma démarche écolo, ça m’a semblé être une évidence. Autant de protections à usage unique jetées chaque mois, ça me rendait ouf. La cup et moi, on filait le parfait amour mais, au bout de quelque temps, j’en ai eu marre d’insérer quelque chose dans mon vagin. J’ai donc opté pour les culottes de règles. J’en suis satisfaite, mais dans certaines circonstances, je perçois la limite de cette protection-là : quand je vais dormir chez des amis, quand je passe une longue journée hors de la maison. Je reviens alors spontanément vers l’utilisation de serviettes hygiéniques.

 

À l’usage, je peux vous parler de leur fiabilité : aucune fuite, aucune irritation, tenue en place irréprochable. J’ai testé toutes les serviettes, à tous les moments de mon cycle et je les approuve sans exception. Celles pour la nuit sont très efficaces et agréables à porter. Plus épaisses, elles sont aussi parfaites en post partum. Je pourrais moins vous parler des tampons, je les ai testés et ils absorbent parfaitement bien mais je me rends compte que je ne suis plus ok avec le fait d’insérer quelque chose à l’intérieur de mon vagin. J’ai tendance à oublier de les changer suffisamment souvent ( Hello syndrome du choc toxique ) et ne les utilisent pas avec aisance. Pour les adeptes des tampons, sachez cependant que mes abonnées Instagram utilisatrices les valident à fond !

 

 

Vous l’aurez compris, je vous conseille très fort cette belle marque de serviettes hygiéniques. Savoir que ces protections menstruelles sont conçues par des personnes dont l’idée est de protéger notre santé et notre planète me permet de donner mon argent en conscience aux bonnes personnes. Parce que oui, on vote avec notre carte bleue ! C’est aussi ça, sauver la planète. Changer une à une ses habitudes pour des alternatives slow cosmétique ou innovantes car notre consommation a un impact direct sur l’environnement. À titre personnel, en tant que maman d’une future grande fille, je suis rassurée de savoir qu’elle pourra trouver des serviettes hygiéniques naturelles, bonnes pour sa santé et faciles d’utilisation, sans passer pour une hippie chelou comme sa mère.

Article sponsorisé par Tadam, que je remercie d’exister.