Œuf de Yoni : avis et code promo

Un œuf de Yoni, c’est une pierre vieille de plusieurs milliers d’années qu’on insère dans le vagin. Il existe en différentes pierres, en différentes tailles, et a pour vocation la tonification du périnée à l’instar des boules de geisha. Il permet une prise de conscience et une meilleure maîtrise des muscles périnéaux. J’ai commencé à utiliser un œuf de Yoni il y a maintenant plus d’un an. Je suis maman de deux enfants et malgré les séances de rééducation du périnée, je ne le sens plus aussi musclé que lorsque j’avais vingt ans (et que personne ne m’était sorti du vagin). J’ai donc eu envie de m’appuyer sur cet objet pour maximiser mon ressenti physique. De plus, j’aime les pierres et croit fort en leur magie, leurs vertus et leur puissance infinie. Le combo parfait, en somme. J’ai choisi un œuf troué de taille moyenne en quartz rose qui m’a été offert pour le test par le site Œuf de Yoni by Peggy. Vous vous interrogez sur ce drôle d’objet ? Voici mon avis sur la bête, et un code promo en prime si vous voulez tenter l’expérience !

 

 

Mon expérience avec l’œuf de Yoni

J’ai commencé à utiliser mon œuf troué avec une ficelle de manière à pouvoir l’enlever comme un tampon. J’admets que c’est un peu pénible à nettoyer, mais je trouve que pour les novices, c’est vraiment moins stressant. Au fur et à mesure, j’ai pris confiance et réalisé qu’il ne pouvait pas disparaître purement et simplement dans les méandres de mon vagin. J’ai donc enlevé la ficelle. Évidemment, cela dépend de chacune, mais moi, il me suffit de donner une petite poussé et il sort facilement. J’admets qu’il y a quand même un coup à prendre, car je ne compte plus le nombre de fois où il est tombé dans la cuvette des toilettes en un maxi « plouf » bien sonore : chez moi au réveil, dans les WC du cinéma, chez les copains, au boulot…

Mon premier conseil est donc de l’utiliser d’abord avec la ficelle, quitte à l’enlever lorsque vous maîtriserez l’engin.

 

Mon deuxième conseil est de commencer à porter l’œuf de Yoni la nuit. Vous l’insérez le soir, et il reste bien au chaud activant son pouvoir sur vos chakras et sur votre périnée pendant la nuit. C’est un super moyen d’apprendre à être à l’aise lors de l’insertion et du retrait. J’ai trouvé que même avec cette seule pratique de nuit, j’arrivais à mieux ressentir mon intérieur et à porter un regard plus précis sur mes sensations. Petit à petit, j’ai commencé à l’utiliser en journée, mais seulement chez moi pour éviter de le perdre n’importe où. Quand je suis en mouvement, l’œuf reste rarement en moi plus de 3 heures. Mais à vous de voir et de tenter votre aventure (comme activité, je ne conseille pas la randonnée par exemple). 

 

Un objet de rééducation et de développement personnel

 

Oui, carrément. Les deux. 

 

Verdict après plus d’un an d’utilisation : je ressens beaucoup plus sa présence quand je le porte. Il m’aide à muscler mon périnée et à me connecter à cet endroit de mon corps, que je considère comme sacré. Évidemment, ça n’est pas magique et ça peut prendre du temps, mais je vous assure que ça fonctionne ! J’utilise mon œuf comme un gri-gri me permettant de me connecter à mon féminin sacré et de sentir tout le pouvoir de sa pierre, il est au cœur d’un rituel que je partage aujourd’hui avec vous, et que j’ai trouvé dans ce formidable petit livre sur les œufs de Yoni.

 

La première étape de ce rituel est de méditer. Je m’assieds et inspire profondément en imaginant que mon chakra racine (à l’entrée du vagin) est un bol rempli d’eau tiède et purifiante. J’inspire et elle monte jusqu’à ma tête, j’expire et elle redescend, emportant avec elle toutes les peurs et tout le stress. L’eau retourne à la terre, où elle sera purifiée. J’enchaîne ensuite avec une petite prière du type : « Que tout ce qui est négatif disparaisse en se transformant en lumière » ou un simple « Merci pour tout ce que tu m’apportes ».

 

Une fois la méditation terminée, je prends mon œuf préalablement lavé et je récite le code d’activation de Yann Lipnick (bioénergéticien passionné par l’invisible) : « litmé, litmé, litmé ». Il est censé nous permettre d’activer nos ressentis. J’aime assez le côté Harry Potter de cette petite incantation que j’ai découverte récemment. Mon œuf au creux des mains, je demande à l’univers de le charger de lumière et de belles intentions d’amour, de courage, de joie. Je prends une minute pour sentir la chaleur qui remplit mes mains et la pierre. Puis je l’insère en conscience et vaque à mes occupations.

 

Comment choisir son œuf de Yoni ?

Je dirais que choisir son œuf, c’est comme choisir une cup. Cela dépend de votre physiologie et de vos besoins : avez-vous déjà accouché ? Quel est l’état de votre périnée ? Le petit œuf sera parfait pour les jeunes femmes et les périnées costauds. L’œuf moyen convient de façon standard à la plupart des physionomies périnéales (moi, j’ai cette taille pour info). Le gros œuf conviendra aux périnées pas très musclés.

 

Ensuite, vous avez à faire le choix de la pierre. Là encore, c’est très personnel et cela va dépendre de ce que vous souhaitez travailler. Pour commencer, je vous conseille une pierre au pouvoir doux comme le quartz rose, l’aventurine, le jade blanc ou encore l’améthyste. Si vous hésitez profondément entre plusieurs pierres, notez leurs noms sur une feuille. Enfin, laissez votre intuition opérer, en fermant les yeux et en pointant votre doigt. Connectez-vous à votre intériorité et faites confiance à l’univers, quel que soit votre choix, ce sera le bon ! 

 

J’espère que mon expérience vous aura intéressées. L’œuf de Yoni est une expérience à lui tout seul et je trouve ça intéressant d’avoir un retour pragmatique. Nous, les femmes, connaissons mal notre intimité. Elle est encore presque tabou, personne ne nous explique sa physiologie, son fonctionnement. Pourtant, notre vagin recèle tant de force et de secrets. Je trouve que l’œuf de Yoni est un formidable moyen de remettre de la conscience dans notre intimité, de se connecter à ses ressentis. Il faut prendre du temps pour ça. Se poser. Respirer. Penser à soi. Si vous voulez aller plus loin, voici un code promo à utiliser sur le site Œufs de Yoni by Peggy : c’est marieyoupie et il vous donne une jolie réduction de 20 % sur votre commande. Vulves power !

 

Privacy Preference Center