Je suis toujours étonnée qu’un objet tel que le soutien-gorge, bardé de baleines en fer et d’agrafes de serrage, fasse partie de l’arsenal beauté des femmes. Ô combien indispensable ( non ), il permet de cacher ces tétons féminins que la société ne saurait voir, de contrer les effets de la gravité qui évoquent la vieillesse ou la négligence chez une femme. Ce n’est pas pour rien que l’un des premiers gestes que fait une femme en rentrant chez elle après une journée de boulot est d’enlever ce dispositif inconfortable, qui laisse de vilaines traces sur la peau. À force de déconstruire les injonctions qui pèsent sur nous, j’en suis arrivée à une conclusion : je ne veux plus porter de soutien-gorge ! Le no bra, c’est un peu comme apprendre à plonger : on peut sauter direct dans le grand bain et assumer fièrement ses tétons ou y aller mollo en portant des brassières « seconde peau » qui assurent un max de liberté de mouvement tout en étant bien enveloppantes. Je vous parle ici de la lingerie Mina Storm, un must have de votre tiroir à culottes !

Pour visiter la boutique de super brassières et culottes et maillots de bain éthiques et confortables
clique là : MINA STORM

"Depuis que je ne porte plus de soutiens gorge, mon regard sur mon corps et le corps des autres femmes a changé, il est temps je crois de s'aimer au naturel, de se respecter, sans jugements"

Le no bra, c’est la liberté ! 

Avec mon 100C, passer au no bra, partiel ou total, c’était pas gagné d’avance. Et pourtant, je peux vous assurer que ça me procure une liberté folle. Depuis que je ne porte plus de soutien-gorge, mon regard sur mon propre corps et sur celui des femmes en général, a changé. Il est temps je crois d’essayer de s’aimer et de se respecter au naturel, sans jugement ( personne n’a dit que c’était facile, hein ). Parce que je te vois venir, Monique. Tu fais évidemment ce que bon te semble : si tu adores porter des soutiens-gorge en dentelle, c’est ok. Certains modèles sont absolument sublimes, on est d’accord.

 

Tant que tu te sens respectée dans tes choix, c’est parfait. Soyons libres d’être en débardeur sans soutien-gorge dans la rue ! Parce qu’il fait chaud et qu’on n’a pas à culpabiliser d’avoir des tétons. Les hommes se posent-ils la question lorsqu’ils déambulent torse nu ? De femme à femme, commençons par ne plus juger celles qui acceptent d’être rondes, grandes, masculines, féminines, sexy, naturelles, aux cheveux gris… On n’a aucune idée des batailles intérieures que nous menons chacune dans notre coin. Puisque nous sommes toutes liées, soyons dans l’amour et heureuses d’être celles que nous voulons être !

Code promo : MARIE10

Mina Storm ou le no bra facile

Avec mon généreux 100 C, je n’ai jamais réussi à trouver de brassières qui soient assez couvrantes, qui restent bien en place et épousent parfaitement mes courbes. Après moult recherches et essais infructueux, j’ai découvert la marque Mina Storm et depuis nous filons le grand amour. J’ai directement flashé sur la composition des parures en coton bio et sur les photos du site, inclusives et non retouchées. Ouh, que ça fait du bien aux yeux !

 

J’aime Mina Storm parce que c’est une marque de lingerie qui prône l’acceptation du naturel et le respect de tous les corps. Nous avons besoin de marques inclusives comme celle-là  pour changer les paradigmes et ouvrir les mentalités. En 2021, il est temps d’accepter que la gravité ou le temps ont un effet sur tous les corps. Oui, oui, sur celui des hommes aussi ! Il est temps de généraliser les photos non retouchées, pour que les femmes cessent de se comparer aux mannequins sur papier glacé.

Toutes les collections Mina Storm sont pensées pour leur confort et leur côté éco responsable : des coupes précises, des matières certifiées Oeko-Tex 100 Classe 1 ( la Rolls des tissus ) et un souci éthique depuis la conception jusqu’aux packaging. Dans les hauts, vous trouverez des brassières, des triangles, des bodys et des no bra tops ( hybride de débardeur et de brassière, pour soutenir sans contraindre). Les bas se déclinent en culottes et slips tanga. Chez Mina Storm, il y a également une gamme de lingerie menstruelle pour les flux moyens à abondants, ainsi qu’une gamme de maillots de bain assez folle.

Moi je fais du 100 C et je prends les MINA 5+ qui me vont parfaitement. La marque propose pas mal de modèles basiques mais aussi des séries limitées tendance fashion ou même sexy, des couleurs irisées ou pastel. Vous trouverez forcément une parure qui vous plaira et vous aidera à libérer votre corps. Une fois qu’on a goûté aux joies du no bra, difficile de revenir au soutien-gorge à armatures ! Si tu veux découvrir Mina Storm, le code promo MARIE10 te permet de bénéficier d’une réduction de 10 % sur ton panier. Free boobs !

 

Toutes ces jolies photos ont été prises par la talentueuse Audrey, une photographe de la région parisienne que je vous invite à contacter pour tout projet photo car elle est terriblement douée !

Je t’invite à t’inscrire à ma newsletter pour recevoir mes nouveaux articles!