Au fil des années, j’ai bien identifié comment optimiser mes vacances. Pour mettre ma charge mentale en mode estival et ne pas déjà stresser pour la rentrée des classes, il faut que tout soit carré avant de partir me baigner. J’ai mis du temps à le comprendre, mais maintenant ça y est : la clé du succès, c’est vraiment l’organisation !
Alors, désormais, une fois les fournitures scolaires achetées, je passe directement en mode « étiquettes ». Et pas n’importe quelles étiquettes !
Pour le cartable, les cahiers, les crayons, mais aussi la flûte ou la gourde, j’ai découvert les étiquettes personnalisables de chez Ludilabel.
Made in France, solides et jolies, elles vont plaire aux petits et aux grands. Et peut-être même que, comme moi, vous aurez du mal à vous arrêter d’étiqueter…
Marquez les affaires de vos enfants.
Chaque année, c’est le passage obligé. Si on ne veut pas que le matériel scolaire âprement acquis dans un supermarché un jour d’été ne finisse aux objets trouvés, il faut étiqueter !
Alors, on achète des papiers collants basiques, qu’on retaille, qui se décollent et dont on sait très bien que quelques mois (semaines ?) plus tard, il ne restera rien. Marquer les affaires scolaires des enfants, c’est utile à tous les âges. En maternelle, il faut marquer le doudou et les vêtements, quelques années après le cahier de géographie et la règle, et ensuite les câbles des chargeurs ou les livres qu’on prête aux copains. Alors, pour impliquer les enfants dans la manœuvre, je vous suggère de choisir ensemble des étiquettes qu’ils personnalisent. Comme ça, on prépare ensemble la rentrée des classes dans la joie. Étiqueter les fournitures scolaires, ce n’est pas forcément une corvée !

Ludilabel réinvente l’étiquette pour les fournitures scolaires

Chez Ludilabel, on peut personnaliser les étiquettes en imprimant le nom de sa chère tête blonde. Mais ce n’est pas tout !
Vous choisissez l’univers préféré de votre enfant : sirène,
girl power (on adore !), sports, mais aussi Hello Kitty ou Disney Pixar. Vous sélectionnez une tonalité de couleurs, et même la police d’écriture. Il y a des autocollants rectangulaires, ronds, format mini et thermocollants pour les vêtements ou le doudou. De la maternelle au collège, en passant par l’école primaire, il y a l’embarras du choix pour tous les âges.
Plus la peine de passer du temps à gribouiller et à couper des autocollants pour marquer un bouchon de stylo ou le manche du compas ! Même plus peur des ciseaux ou des surligneurs tarabiscotés !
Chez Ludilabel, il y a aussi des stickers rétro-réfléchissants pour être vus dans l’obscurité les soirs d’hiver.
Et puis, mes préférés : les étiquettes de motivation ! Des encouragements et des phrases positives à coller un peu partout sur les éléments de papeterie pour cultiver la confiance et la joie de vivre à l’école.
Des stickers de qualité et une marque engagée


-
Des produits imprimés Made in France
Les étiquettes et les autocollants Ludilabel sont fabriqués en France, plus précisément dans leur atelier toulousain. C’est le choix qu’a fait la créatrice, Sandrine, lorsqu’elle a lancé Ludilabel en 2011. D’ailleurs, pour les autres produits du site (textile, décoration, loisirs), les sociétés françaises sont privilégiées. Et si la production a lieu hors Europe, le cahier des charges est passé au crible pour correspondre aux valeurs d’éthique et de qualité de la marque. Soutenir une fabrication locale, limiter l’empreinte carbone, participer à la réinsertion de personnes en situation d’exclusion via des entreprises partenaires : voilà les valeurs que vous soutenez en achetant chez Ludilabel !
-
Des petits prix, pour tous
Avec Ludilabel, toutes les bourses trouvent leur bonheur ! Vous pouvez bien sûr acheter vos étiquettes à l’unité, mais je vous conseille chaudement les packs économiques, spécialement pensés pour la rentrée des classes. À l’intérieur, une centaine d’étiquettes de tailles différentes : clairement le meilleur rapport qualité/prix du marché. Ces packs sont tellement complets qu’ils vont vous durer plusieurs années ! !
Il existe des packs « école », des packs « crèche », et même « classe verte » ou « lycée pro ». Acheter des fournitures, ça représente déjà un petit budget, donc il nous faut des étiquettes qui rentrent dans l’enveloppe budgétaire de la rentrée scolaire.
-
Des étiquettes solides et durables
Évidemment, dans un cartable d’enfant, les fournitures sont soumises à rude épreuve. Alors, les stickers ont intérêt à assurer niveau qualité ! La Ludilabel touch, c’est que leurs autocollants sont recouverts d’une couche protectrice. Ainsi, l’étiquette dure dans le temps et les illustrations ne fanent pas au soleil. D’ailleurs, les autres stickers dédiés à la maison ou aux vêtements sont résistants à l’eau, au lave-vaisselle, au micro-ondes et aux rayons UV. Une fois collés, vous n’y pensez plus. Ils font leur job, et pour longtemps !
-
Une ode à la créativité
Ce que j’aime chez Ludilabel, outre le recours aux personnages des grandes licences type Disney, ce sont les illustrations « maison » réalisées par leur fine équipe de graphistes. Elles sont variées, jolies et inclusives. Votre enfant y trouvera son bonheur, c’est sûr. En plus, Ludilabel est dans une démarche de cocréation, très à l’écoute des besoins et des remarques de ses clients. Les collections évoluent en permanence, toujours en alliant esthétisme et durabilité. On sent que l’équipe est réactive et cogite en permanence.
Étiqueter les fournitures scolaires et organiser la maison
Les fées qui se sont penchées sur votre berceau ont oublié de vous doter du don d’organisation ?
À l’inverse, vous avez un goût prononcé pour la planification, en mode Bree Van de Kamp ? Alors, vous trouverez des pépites du quotidien sur le site de Ludilabel : des posters pour apprendre (conjugaison, tables), des étiquettes pour vos semis, pour la garde-robe, etc. Niveau organisation de la maison, j’ai craqué pour le planning effaçable et les étiquettes de câbles.
C’est vraiment un chouette moment en famille de remplir le planning chaque mois. Et je suis assez fière d’avoir démêlé et identifié tous les câbles du salon ! Je découvre le pouvoir de l’étiquetage et il faut bien admettre que c’est terriblement satisfaisant.
Comme chaque année scolaire, la rentrée des classes est le moment de repartir sur de bonnes bases et je pense réellement que la planification peut apaiser le quotidien. Que ce soit un don naturel ou une vraie démarche consciente, il y a des produits qui facilitent la vie. Les étiquettes que Ludilabel personnalise pour vous en font partie ! En tant qu’auto-entrepreneure, je me rends évidemment compte qu’une bonne organisation m’aide à ne pas être débordée et à optimiser mon temps. Planning, fournitures de bureau, rangements dédiés, mémo, autocollants de motivation… Parfois, un petit détail peut changer le quotidien. Allez jeter un œil à cette belle marque de produits imprimés, le meilleur rapport qualité/prix que j’ai trouvé. Votre charge mentale vous dira merci, c’est promis !
